Saint Arhangel Mihail - Tryavna, Bulgarie
Saint Arhangel Mihail - Tryavna, Bulgarie
Saint Arhangel Mihail - Tryavna, Bulgarie
Saint Arhangel Mihail - Tryavna, Bulgarie
<
>
Saint Arhangel Mihail - Tryavna, Bulgarie

Saint Arhangel Mihail, Tryavna
X
Les églises de Tryavna
Église

Saint Arhangel Mihail

La légende raconte que l’église a été construite au 12e siècle. Pour remercier Dieu du soutien dans la bataille victorieuse en 1190 dans le défilé de Tryavna, les frères rois Asenevtsi ont construit trois églises dédiées à Saint Arhangel Mihail. L’un d’eux était àTryavna. Jusqu’à présent, l’histoire n’a pas confirmé ce fait. Mais en 18e siècle l’église certainement existait. Elle a été brûlée lors de la grande attaque de kurdzhalii sur Tryavna en 1798. Dans ses chroniques pope Yovcho enregistra «nous avons trouvé l’église cuite comme un four, mais non déchue parce qu’elle était en pierre». La liturgie a été suspendue pour 39 jours. Plus tard les habitants de Tryavna se sont rétabli, ont réparé l’église et renouvelèrent la liturgie.

Avec la construction de la tour de l’horloge en 1814, suffisamment de matériau de construction a été recueilli et les habitants de Tryavna ont montré ses compétences en tant que constructeurs. En 1819, ils ont construit une nouvelle église à la place de l’ancienne. Leader dans la décoration de la nouvelle église ont été les sculpteurs et peintres de la famille de Vitanovska. Ils l’ont décorée comme ils savaient - avec de magnifiques sculptures et des icônes.

De 1851 à 1866, l’église a mis de l’argent en circulation parmi leurs paroissiens, fait par le marguillier Pencho Genyuv. Les billets de banque avaient une forme carrée et ont été connus comme croisés en raison de la croix peinte sur eux. Au début de 1853, une haute tour en bois a été construite à l’église. En 1862, le gros battant en bois a été remplacé par une petite cloche.

Aujourd’hui l’église est sous cette forme. 

Église

TRYAVNA
La place centrale avec la tour d’horloge
Saint Arhangel Mihail - Tryavna, Bulgarie
 

Disposition

Les églises de Tryavna

Héritage préservé du passé
↑

PROGRAMME OPÉRATIONNEL «DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL»
Nous investissons dans votre avenir!

Contrat N° BG161PO001 / 3.1-03/2010/036
«Tryavna - la ville où la beauté est née»

Le projet est mis en œuvre avec le soutien financier du Programme opérationnel «Développement régional» 2007 - 2013, cofinancé par l’Union européenne à travers le Fonds européen de développement régional.

© 2013 Musés et curiosités, Tryavna, Bulgarie
Le site est exécuté par le Consortium «Son et Lumière» (Cable Tech Cable Tech) et est basée sur la conception et système de la gestion de .