Histoire de Tryavna, Bulgarie
Histoire de Tryavna, Bulgarie
Histoire de Tryavna, Bulgarie
Histoire de Tryavna, Bulgarie
<
>
Histoire de Tryavna, Bulgarie

Tryavna
Histoire de Tryavna
Les musées de Tryavna, Bulgarie

Histoire de Tryavna, Bulgarie

Les légendes racontent que haut dans les montagnes de Tryavna, les palais d’été d’Asenevtsi se trouvaient autrefois – la dynastie royale qui a fondé le Deuxième royaume bulgare à la fin du 12e siècle. Les troupeaux de chevaux broutèrent en liberté l’herbe luxuriante sur les vastes prairies. Quand les premières personnes ont-elles choisi cet endroit comme leur lieu de résidence – on ne sait pas.

Le document montre l’année 1565, la première date certaine du peuplement des gens libres dans «l’endroit de Taravna». Leur devoir était de garder le défilé de montagne lors de raids de bandits. Les avantages fiscaux de ces gardiens soi-disant «harbalii» attirèrent de nouveaux émigrés dans les années à venir et la population augmenta. De cette façon Tryavna a été créée. Au cours de 17e et 18e siècles il y avait déjà des artisans. Les habitants de Tryavna se montrèrent de bons maîtres dans plusieurs métiers – artisanat décoratif de textile pour la fabrication de tresses, câbles et épaulettes en soie, sculpture sur bois, peinture d’icônes, construction.

Dans les trois derniers, ils ont créé un style unique de travail et ont établi la plus ancienne école d’art de la Renaissance en Bulgarie – l’école de Tryavna. Elle a duré de la fin du 17e siècle et le début du 18e siècle jusqu’à la fin du 19e siècle et le début du 20e siècle, lorsque les marchandises européennes devinrent des étalons et emportèrent de l’authenticité de l’artisanat de Tryavna. Mais les successeurs de ces maîtres gardent la flamme vivante de l’art de la Renaissance.  

↑

PROGRAMME OPÉRATIONNEL «DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL»
Nous investissons dans votre avenir!

Contrat N° BG161PO001 / 3.1-03/2010/036
«Tryavna - la ville où la beauté est née»

Le projet est mis en œuvre avec le soutien financier du Programme opérationnel «Développement régional» 2007 - 2013, cofinancé par l’Union européenne à travers le Fonds européen de développement régional.

© 2013 Musés et curiosités, Tryavna, Bulgarie
Le site est exécuté par le Consortium «Son et Lumière» (Cable Tech Cable Tech) et est basée sur la conception et système de la gestion de .