L’école iconographique de Tryavna
L’école iconographique de Tryavna
L’école iconographique de Tryavna
L’école iconographique de Tryavna
<
>
L’école iconographique de Tryavna

Tryavna
L’école iconographique de Tryavna
X
Les musées de Tryavna, Bulgarie
Musée

L’école iconographique de Tryavna

Musée "L’école iconographique de Tryavna"  d'icônes sera fermé aux visiteurs pendant la période du 31 Août au 14 Octobre, due pour  réparations.

La dernière reine bulgare Yoanna a fait le don de subventions qui lui sont alloués par les fonds de l’Assemblée nationale pour construire un sanatorium à la banlieue de Tryavna pour le rétablissement des enfants passés une maladie. Le 14 Juin 1938, la famille royale a visité Tryavna à choisir un endroit pour la construction. Elle a choisi l’un des endroits les plus ensoleillés de la région - où le soleil brille du matin à la fin de l’après midi. Le projet a été attribué à l’architecte Yordan Sevov. Le bâtiment a été achevé à l’automne de 1943 et a ouvert en Mars 1944 avec une célébration modeste. Une chapelle a été construite aussi, mais elle n’a jamais été utilisée en tant que telle. Dans cette chapelle en 1984, le musée «L’école iconographique de Tryavna» a trouvé son environnement naturel.

Plus de 160 icônes originales

Plus de 160 icônes originales illustrent la maîtrise de plusieurs générations de peintres d’icône des familles de Vitanovski, de Zaharievska, de Pope Dimitar Kanchev, de Minevska, de Venkovska et de Minchevska. L’exposition présente l’évolution de la plus ancienne école iconographique de la Renaissance en Bulgarie - école de Tryavna. Une restauration a été faite de l’atelier de peintre d’icônes du 19e siècle avec outils d’origine. Les étapes de la préparation et de la peinture d’icônes ont été présentées. 

Musée

ADRESSE
Tryavna, Bulgarie
1 Breza str.
Tél. +359 896 755 938

OUVERT
Tous les jours, 10:00 - 18:00
L’école iconographique de Tryavna
 

Disposition

↑

PROGRAMME OPÉRATIONNEL «DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL»
Nous investissons dans votre avenir!

Contrat N° BG161PO001 / 3.1-03/2010/036
«Tryavna - la ville où la beauté est née»

Le projet est mis en œuvre avec le soutien financier du Programme opérationnel «Développement régional» 2007 - 2013, cofinancé par l’Union européenne à travers le Fonds européen de développement régional.

© 2013 Musés et curiosités, Tryavna, Bulgarie
Le site est exécuté par le Consortium «Son et Lumière» (Cable Tech Cable Tech) et est basée sur la conception et système de la gestion de .