La maison de Daskalov
La maison de Daskalov
La maison de Daskalov
La maison de Daskalov
<
>
La maison de Daskalov

Tryavna
La maison de Daskalov
X
Les musées de Tryavna, Bulgarie
Musée

La maison de Daskalov

Elle a été construite pour deux des fils de hadji Hristo Daskalov. Lors de la consécration de la maison au jour de Saint-George en 1808 le maître Dimitar Oshanetsa et le compagnon Ivan Bochukovetsa ont conclu un pari et six mois travaillent des magnifiques plafonds-soleils dans les deux chambres de la maison. Les soleils caressent aujourd’hui par rayons les visiteurs de la maison de Daskalov. Ici, en 1963 a été découvert le Musée unique de la sculpture sur bois, représentant l’évolution de la plus ancienne école de sculpture de la Renaissance – de Tryavna, à partir de première sculpture sur bois de berger, passer par sculpture ornant l’arbre dans l’architecture des maisons, les iconostases domestiques - tant aimées et magistralement conçues par les habitants de Tryavna et atteindre à la sculpture sur bois profonde et plastique avec laquelle les maîtres de Tryavna ornent les iconostases d’église, les trônes des évêques. La reconstruction de l’atelier de sculpture sur bois suit le processus préparatoire de la sculpture, des outils de sculpture sont représentés. Un point important de l’exposition est la collection de sculpture sur bois - sculptures des rois bulgares, bas-reliefs des révolutionnaires bulgares, les éveilleurs, le travail de l’un des célèbres maîtres sculpteurs de Tryavna Gencho Marangozov. 

Musée

ADRESSE
Tryavna, Bulgarie
27A Rue Petko Slaveykov
Tel. +359 677 62166

OUVERT
Tous les jours, 9:00 - 18:00
La maison de Daskalov
 

Disposition

↑

PROGRAMME OPÉRATIONNEL «DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL»
Nous investissons dans votre avenir!

Contrat N° BG161PO001 / 3.1-03/2010/036
«Tryavna - la ville où la beauté est née»

Le projet est mis en œuvre avec le soutien financier du Programme opérationnel «Développement régional» 2007 - 2013, cofinancé par l’Union européenne à travers le Fonds européen de développement régional.

© 2013 Musés et curiosités, Tryavna, Bulgarie
Le site est exécuté par le Consortium «Son et Lumière» (Cable Tech Cable Tech) et est basée sur la conception et système de la gestion de .