Art contemporain à Tryavna
Art contemporain à Tryavna
Art contemporain à Tryavna
Art contemporain à Tryavna
<
>
Art contemporain à Tryavna

Tryavna
Art contemporain
Les musées de Tryavna, Bulgarie

Art contemporain à Tryavna

Outre l’art de la Renaissance bulgare, le musée de Tryavna est maison accueillante de l’art bulgare contemporain grâce à des gestes de dons généreux des peintres et des collectionneurs.

L’un des premiers donateurs était le peintre Ivan Hristov. A son pinceau appartiennent de nombreux tableaux représentant l’atmosphère des villes de la Renaissance bulgare. Le musée possède une collection d’œuvres - peintures à l’huile de la fin du 19e et le début du 20e siècle, dessinées par l’un des premiers peintres bulgares – Ivan pop Dimitrov.

Le collectionneur Totyu Gabenski a donné à sa ville natale Tryavna plus de 500 tableaux de 80 peintres bulgares, qui ont travaillé depuis le début des années 80 du 20e siècle.
Le musée dispose de grandes collections de tableaux de nos contemporains.

La plus grande peinture appartenant à Tryavna est l’une des œuvres de Dimitar Kazakov - Neron. Ses peintures appartiennent à des collections privées et publiques dans le monde entier. Exposition permanente avec les meilleures œuvres de Kazakov est représentée dans l’ancienne école. Les sculptures en bois de son frère Nikola Kazakov y sont entrelacées avec succès. Les deux frères ont créé une atmosphère où le temps est une valeur relative, et les couches sont innombrables.

Le musée possède une collection unique «Graphicatures» de professeur Ivan Gazdov, graphiques de professeurs Rumen Skorchev et Todor Tachev. Professeur Nikolay Maystorov présente également plusieurs cycles de graphiques, y compris «Unamuno-Cervantes» et «Bible»; le sculpteur Ivan Kolev - avec petite sculpture; Tcanko Panov avec graphiques, maître de conferences Tzvetan Kolev - peinture etc. Le don de professeur Kancho Tsanev a créé un fonds de la sculpture moderne faite des disciples de l’école de sculpture sur bois de Tryavna. 

Tryavna

Art contemporain à Tryavna
↑

PROGRAMME OPÉRATIONNEL «DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL»
Nous investissons dans votre avenir!

Contrat N° BG161PO001 / 3.1-03/2010/036
«Tryavna - la ville où la beauté est née»

Le projet est mis en œuvre avec le soutien financier du Programme opérationnel «Développement régional» 2007 - 2013, cofinancé par l’Union européenne à travers le Fonds européen de développement régional.

© 2013 Musés et curiosités, Tryavna, Bulgarie
Le site est exécuté par le Consortium «Son et Lumière» (Cable Tech Cable Tech) et est basée sur la conception et système de la gestion de .